Vider le lave-vaisselle, faire la lessive, nettoyer les vitres parfois on est souvent débordés par la tâche de gérer notre propre ménage. Être responsable de la propreté des sites et des lieux publics inimaginables. Le nettoyage devient rapidement un grand projet bien planifié. Dans ce guide, vous trouverez des projets de nettoyage qui se déroulent hors de nos quatre murs.
Le lavage à l'eau propre
Après le transport et la logistique, l'entretien des navires est l'une des
principales tâches du transport maritime. Avec le temps, la boue et la saleté s'accumulent sur la coque d'un bateau et réduisent la puissance du moteur du navire. Il en résulte une consommation de carburant plus élevée, l'émission de gaz et la promotion de l'effet de serre nocif. Combattre la croissance des algues est essentiel. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'utiliser le nettoyage à haute pression, qui utilise la pression de l'eau et des produits de nettoyage pour se débarrasser des saletés les plus tenaces.
Mais attention, bien sûr, la terre ne doit pas retourner dans l'eau ! Il s'agit déjà d'un bassin de collecte pour les ordures et les déchets. Beaucoup de plastique flotte dans nos océans et met en danger l'environnement et les êtres vivants. Environ cinq milliards de sacs en plastique sont utilisés chaque année et représentent environ 60 % des déchets rejetés sur les côtes.
Une nouvelle méthode qui favorise la préservation des mers propres fait actuellement le tour de l'Internet. Une technologie très moderne de type seau, avec l'aide d'une pompe et de systèmes de filtrage spécialement développés, assure en permanence que les eaux sont maintenues aussi exemptes de saletés que possibles. Le Sea-Bin est capable de séparer l'eau et le pétrole l'un de l'autre, puis de rejeter l'eau nettoyée dans les masses d'eau, de sorte que les déchets ne peuvent pas rester longtemps à flot.
Laveurs de vitres ou acrobates ?
En hauteur : le gratte-ciel de plusieurs mètres de haut caractérise l'image de nombreuses villes modernes. Mais les innombrables vitres ont besoin d'un nettoyage en profondeur et exige de la précision et un gros seau de courage.
Le gratte-ciel de plusieurs mètres de haut, avec ses 160 étages et une hauteur de 800 mètres, est le plus haut bâtiment du monde. Les plus de 24 000 vitres font partie de l'attraction principale de ce haut lieu touristique populaire et doivent donc être nettoyées régulièrement. Comme si cela n'était pas déjà assez difficile, ils seraient encore nettoyés de manière traditionnelle à la main avec de l'eau savonneuse et une raclette pour vitres. Néanmoins, même lorsqu'ils nettoient les vitres, les nettoyeurs de bâtiments sont peu ou mal sécurisés à ces hauteurs vertigineuses : sur douze échafaudages d'un poids total de 13 tonnes, trois laveurs de vitres sont utilisés simultanément sur chacun des douze échafaudages, ce qui permet de bien voir. Plus facile à dire qu'à faire, l'équipe de nettoyage a besoin de trois mois pour nettoyer toutes les vitres. Mais après une tournée réussie, il n'y a aucun signe de récupération le plaisir du nettoyage recommence.
Le nettoyage des transports en commun
La propreté est la première source de crise et de bactéries dans les trains. Ces dernières années, les responsables des chemins de fer de banlieue ont fait de cette nécessité une vertu et ont investi dans le nettoyage. L'idée derrière tout ça : les gens se comportent de manière plus prévenante et réfléchissent à deux fois avant de laisser leur papier de chewing-gum sur le terrain lorsqu'ils voient de leurs propres yeux les nettoyeurs qui gardent les allées propres pendant le trajet.
La sécurité et la propreté des trains font également partie des activités principales. Mais le nettoyage n'est pas la même chose : du nettoyage des installations ferroviaires, du nettoyage de base, des services d'hiver, du nettoyage de l'intérieur des trains aux tâches quotidiennes telles que l'élimination des déchets et des journaux oubliés. Afin de garder une vue d'ensemble. Les quelque 50 centres de contrôle coordonnent les processus de nettoyage et supervisent le service, la sécurité et la propreté. En outre, le nettoyage des rails est également un projet logistique majeur quand, où et dans quelle mesure le nettoyage doit-il avoir lieu ? Dans les trains comme sur les rails, il y a encore beaucoup de potentiel de nettoyage et d'air à assainir.
Champion du monde de nettoyage : le stade de football
Vive le sport ? Une fois que la fièvre du football s'est vraiment emparée de vous, vous oubliez souvent que le nettoyage des stades et des lieux de compétition exige un gros effort physique. Dans le stade de football, le nom dit tout : d'innombrables restes et déchets s'accumulent en 90 minutes. Environ 8000 spectateurs laissent derrière eux jusqu'à 15-20 mètres cubes de déchets au cours d'un match. Après chaque match, une équipe de dix personnes de la société de gestion des déchets donne un carton rouge à la saleté.
L'équipe de nettoyage du stade commence sa balade en inspectant les rangées de sièges du stade à la recherche de déchets grossiers et de restes de nourriture, car très peu de supporters de football jettent correctement leurs gobelets vides, leurs bouteilles de bière et leurs assiettes en papier dans l'une des 38 pièces d'argent, les poubelles de l'événement mises en place. Pendant des heures, l'équipe de nettoyage bien rodée se fraye un chemin entre la tribune principale et le stand. Après une journée entière de travail, l'équipe de nettoyage a finalement réussi à s'en sortir mais il n'y a pas beaucoup de temps pour se reposer, car après le match, c'est avant le match.