Conseils pour déménager une cuisine

Conseils pour demenager une cuisine

Le déménagement de la cuisine

Un déménagement est toujours une tâche complexe et plutôt stressante car il bouleverse les habitudes familiales pendant quelques jours. Le déménagement de la cuisine est particulièrement délicat car le mobilier est étroitement lié à la présence de canalisations et d'attaques d'eau. En effet, avant d'installer la cuisine dans la nouvelle maison, il est nécessaire de vérifier leur emplacement et l'éventuelle nécessité de faire des changements. Le déménagement d'une cuisine implique le déplacement de différents types de biens vers un autre endroit :

Que faut-il pour déplacer la cuisine ?

La première chose à obtenir pour un déménagement, ce sont des boîtes en carton. Attention, ce sont les doubles vagues, car elles sont plus robustes. Pour le transport des assiettes et des verres, il existe également des conteneurs spécifiques, un peu plus chers, mais très confortables car ils sont divisés en compartiments spéciaux pour ces objets. La plupart des entreprises proposent tout le matériel nécessaire, généralement à des prix raisonnables.

Comment emballer la cuisine ?

L'emballage commence par les articles les moins fréquemment utilisés, comme les services dits "bons" ou les transformateurs de produits alimentaires. À ce stade, l'emballage à long terme des aliments du garde-manger peut également être fourni. Il suffit de laisser quelques casseroles, quelques verres et assiettes, des aliments frais et des détergents dans les meubles, que vous pourrez ranger la veille du déménagement. Tous ces produits essentiels peuvent être mis dans une boîte, à ouvrir en premier lieu à l'arrivée dans votre nouveau domicile. Les objets fragiles doivent être emballés individuellement avec du papier. En particulier, il faut utiliser du papier bulle ou du papier de soie pour les assiettes et les verres. Quelques chiffons de tissu peuvent également être placés entre eux pour plus de sécurité. Les assiettes doivent être placées verticalement et les verres doivent toujours être debout et jamais couchés. Utilisez les plus grandes boîtes pour les casseroles et les plus petites pour la vaisselle. Utilisez les marqueurs pour localiser le contenu de chaque boîte, en inscrivant peut-être "fragile" pour les objets les plus délicats.

Déplacement des meubles de cuisine

Une fois le mobilier complètement vidé, il faut commencer à le démonter pour le transporter. Le démontage d'une cuisine doit être effectué de cette façon : stockez le matériel et les petites pièces dans un conteneur séparé, afin que toutes les pièces puissent être facilement retrouvées une fois arrivées à destination. En général, il suffit de dévisser les vis, sans enlever les charnières des portes, qui peuvent être transportées avec l'armoire. Les appareils sont généralement débranchés avant de retirer les unités murales. Si la cuisine est remontée immédiatement, il est également possible de les laisser en place, mais si quelques jours sont nécessaires, il est préférable de les détacher. Les branchements d'eau et de gaz peuvent être débranchés par les déménageurs eux-mêmes, mais pour effectuer les nouveaux branchements, vous aurez besoin d'un plombier ayant la qualification nécessaire. Les cuisines les plus difficiles à démonter sont les cuisines d'angle ou, en général, avec des plans en marbre ou en quartz, car elles peuvent facilement se casser lorsqu'elles se détachent.

Combien coûte le déménagement d'une cuisine ?

De nombreux facteurs influencent le prix du déménagement d'une cuisine. Tout d'abord, il faut évaluer le type de mobilier et préciser s'il sera remonté de la même manière ou si des travaux de menuiserie seront nécessaires pour le remonter dans la nouvelle maison (les entreprises de déménagement ont souvent les compétences nécessaires pour effectuer certains changements sans faire appel à un menuisier). Il faut ensuite tenir compte de la taille de la cuisine, du matériau dont elle est faite et du nombre d'appareils.