Le flight case en polycarbonate pour une résistance à toute épreuve

flight case polycarbonate

Certains professionnels comme les informaticiens, les photographes, les musiciens ou les personnes travaillant dans l’audiovisuel peuvent avoir besoin de transporter leur matériel qui est d’une grande fragilité. Pour un transport en toute sécurité et une bonne préservation de vos équipements de travail, la flight case comme présenté par le fabricant Flightcase-France est la solution parfaite !

Flight case : De quoi s’agit-il exactement ?

flight case polycarbonateLa flight case se définit comme une grosse valise de conditionnement qui est équipée de renforts en métal pour lui conférer une grande robustesse. Il est également doté de profilés en aluminium, de coins en acier, de poignées encastrables, de fermetures papillon et de roulettes.

Les parties ouvrantes comme le capot sont équipées de profilés pour donner une grosse caisse totalement hermétique tant à la poussière qu’à l’eau apportant à vos objets une protection maximale. D’ailleurs, à l’intérieur, se trouvent des mousses pour que le matériel transporté soit parfaitement bien calé et ne craigne aucun choc. La flight case sur-mesure vous permet de profiter d’une caisse aux dimensions parfaitement adaptées à ce que vous transportez pour une protection maximale.

Le choix crucial du matériau

La flight case peut être fabriquée en bétonex, avec des panneaux en bois parfaitement adaptés pour le coffrage ou en polycarbonate. Si vous recherchez une flight case sur-mesure de très grande qualité, il est recommandé d’opter pour ce second matériau.

Le polycarbonate présente les propriétés expliquées ici qui le rendent particulièrement intéressant dans la conception de cette valise. Ainsi, la flight case en polycarbonate a l’avantage d’être trois fois plus légère que celle en bétonex. En effet, sa densité est de seulement 2 kg/m². Si vous envisagez un transport en avion, c’est un atout non négligeable.

De plus, une flight case en polycarbonate offre une très bonne résistance. L’une de ses propriétés est d’avoir une bonne résistance aux chocs. Des fabricants l’ont d’ailleurs testée en faisant tomber dessus un rondin métallique d’un mètre de long et de 30 mm de diamètre et qui a été lâché d’1,20 m. La flight case a parfaitement résisté, attestant de sa très grande robustesse. Vous avez ainsi la certitude que votre matériel sera parfaitement protégé quelles que soient les conditions de transport.

Enfin, la flight case en polycarbonate présente d’autres propriétés très intéressantes comme le fait d’être constitué d’un matériau recyclable. Les modèles faits de polycarbonate extrudé en noir dans la masse sont d’ailleurs eux-mêmes issus du recyclage de polycarbonate. Et, ce matériau étant difficilement inflammable, son rendu est classé M1 ce qui signifie qu’il respecte la norme anti-feu et peut donc être utilisé dans les endroits sensibles.

Faire appel à un professionnel

Il est possible de fabriquer sa flight case soi-même, ce qui peut être la solution si vous cherchez une flight case sur-mesure à moindre coût. Cela impose de suivre toutes les étapes indiquées sur mistergoodman.fr mais aussi d’avoir tous les outils nécessaires.

La fabrication de cette caisse impose d’être un bon bricoleur, il est donc préférable de faire appel à un professionnel, ce qui vous garantira d’avoir une flight case de très grande qualité et dans laquelle vous pourrez avoir toute confiance pour le transport de vos objets et matériels les plus fragiles.

Si les propriétés du polycarbonate lui confèrent une grande solidité, sa fabrication elle-même, notamment lorsqu’elle est faite par des professionnels vous assure la meilleure qualité. En effet, les panneaux sont montés-collés dans des cornières à double emboîtement. De plus, ils sont en structure alvéolaire avec une épaisseur de 10 mm, ce qui est le double des caisses en bétonex. Vous avez ainsi un produit d’une qualité supérieure.